LE REIKI
Pratique énergétique japonaise qui vise à rétablir un équilibre au niveau physique, mental et émotionnel, le REIKI est basé sur l’idée que lorsque l’énergie est bloquée dans le corps cela peut causer des déséquilibres.
Le REIKI favorise avant tout un état de profonde relaxation et de bien-être, particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent de stress ou d’anxiété. Le praticien canalise cette énergie universelle, en plaçant ses mains sur le corps du bénéficiaire. Cela va permettre au REIKI de dissoudre d’éventuels blocages et de stimuler le processus naturel d’auto-guérison du corps.
Cette énergie douce s’adapte à tous (parents, enfants, femme enceinte adolescents, personnes âgées).
LES BIENFAITS D’UNE SEANCE
Les bienfaits diffèrent selon chaque personne, mais on peut constater les effets suivants à plus ou moins long terme:
Réduction du stress, sensation de calme, d’apaisement, impression de légèreté.
Regain de tonus et d’énergie.
Bien être physique, apaisement de douleurs persistantes.
Bien être au niveau mental, « prise de recul », un esprit moins préoccupé.
Meilleure gestion des émotions difficiles.
Récupération d’un sommeil de meilleur qualité.
Renforcement du système immunitaire.
Accélération de la régénération cellulaire .
Progressivement, on se sent de plus en plus détendue après les séances de REIKI. Cet état nous rend plus disponible à accueillir sans jugement ce que notre corps a à nous dire et ouvre à de nouvelles perspectives.
Les ressentis
Les ressentis peuvent varier d’une personne à l’autre, mais souvent les personnes rapportent les sensations suivantes:
Etat de grande détente, voir somnolence.
Sensation de calme et de paix intérieure.
L’énergie REIKI peut également déclencher des sensations de chaleur, de froid, des courants électriques, une brise légère.
IMPORTANT :
En reiki, il n’y a ni manipulation, ni prescription médicamenteuse.
Le reiki est une méthode qui ne remplace en aucun cas un traitement médical. Il ne se substitue pas à une consultation thérapeutique ou médicale. Il peut-être utilisé en complément de ces approches pour favoriser une guérison holistique.
Si les légendes lui prêtent des vertus de guérison miraculeuse, aujourd’hui le reiki est surtout utilisé en tant que thérapie complémentaire à toute autre forme de thérapie. Il n’éradique pas les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladie et en facilite leur traitement.