Je m’Appelle Florence,
Je suis maître Reiki Usui Tibet et Usui Teate. Je vous reçois dans un cadre chaleureux et bienveillant, afin de vous aider à accéder à une vie plus harmonieuse et de renforcer votre bien-être général.
Diplômée en psychologie de l’enfant et de l’adolescent, je me suis d’abord intéressée à la santé de l’esprit. Puis je me suis assez rapidement orientée vers celle du corps. Pendant 10 ans, j’ai été entrepreneur dans la cuisine avec une ligne directrice: faire bien manger les gens!
Je me suis épanouie dans cette activité manuelle et humaine, qui m’a permis de laisser libre cours à ma créativité. A la quarantaine, j’ai eu envie de retourner à mes premières amours, la psychologie, mais je ne voulais plus dissocier le mental du physique, cela n’avait plus de sens pour moi.
J’ai découvert le Reiki après le COVID, à la naissance de mon 2ème enfant, alors que je venais de vendre mon entreprise. Cette pratique holistique fait le pont entre corps et esprit. Après un travail de psychothérapie psychanalytique de longue haleine, l’énergie reiki a pris le relais, et m’a permis de poursuivre de façon douce mon propre chemin de guérison.
MA RENCONTRE AVEC LE REIKI
Le Reiki m’a aidée à retrouver un équilibre intérieur, à diminuer le flux incessant de mes pensées et de mes préoccupations, et surtout à me faire davantage confiance.
En me reconnectant à mon essence profonde, et en me libérant de certaines peurs, le Reiki m’a permis de retrouver une vie plus équilibrée. Je l’ai d’ailleurs introduit dans ma routine quotidienne afin de gérer les petits tracas journaliers avec une plus grande distance.
La découverte de cette pratique douce et puissante à la fois m’a sincèrement donnée envie d’aider les autres à s’épanouir à leur tour. Je m’y suis donc formée pendant 4 années (pratique & théorie). Le Reiki n’est pas un don, et nous ne sommes pas des guérisseurs, nous nous contentons de fournir l’énergie dont la personne a besoin pour qu’elle puisse elle-même s’auto-guérir.
Le Reiki peut être également utilisé comme un outil de développement. Il est important de trouver un praticien de confiance, car le bénéficiaire pourra plus facilement libérer d’éventuels blocages ou émotions.